Quand il s’agit de choisir son entrepreneur constructeur et designer, plusieurs critères sont importants. Nous travaillons à réunir ces critères.

Choisir un véritable designer constructeur sur mesure

Vous voulez une maison ou un appartement de rêve, alors prenez quelqu’un qui permet vraiment de faire du sur mesure et qui ne fera pas que simplement partir d’un modèle et déplacer une cloison. Pour cela, il faut que votre designer constructeur soit en mesure de réaliser le design de votre maison notamment sur logiciel ou sur papier. Et aussi que les équipes soient habituées en phase travaux à faire du sur mesure.

Choisir un vrai professionnel de la maison individuelle

Le et les premiers RDV sont clés pour se rendre compte de l’expertise de votre conseiller. Est-il en capacité réelle de comprendre votre cahier des charges, de chiffrer le projet, de le dessiner, d’étudier le plan local d’urbanisme, de faire une pré-visite technique de votre terrain, de vous expliquer toutes les étapes d’un projet etc. ?

Comme vous le savez, la confiance ne se décrète pas, elle se crée au fur et à mesure d’une relation. Etes-vous à l’aise avec le conseiller et avez-vous confiance dans sa capacité à conseiller ?

Choisir quelqu’un qui vous accompagne dans toutes les démarches

Il est préférable de choisir un designer constructeur qui vous accompagnera à la fois sur le design,  le permis de construire, les travaux, la visite technique du terrain, sa viabilisation et toutes les missions qui contribuent à la réussite globale du projet.

Choisir quelqu’un où tout est clair et où tous les documents contractuels vous sont transmis

Il est important que vous ayez assez rapidement tous les éléments contractuels: CCMI, notice descriptives, plans… pour avoir le temps de les parcourir, de les annoter et les étudier sereinement.

Assurez vous du sérieux des études réalisées

S’assurer de la qualité des études réalisées. Le constructeur réalise-t-il ? .. une vraie étude de sol, une étude structure, une étude thermique et un test d’infiltrométrie ?

Choisir un entrepreneur ou entreprise de bâtiment qui vous propose le CCMI

Il est clair que seul le CCMI (contrat de construction de maison individuelle) vous garantit de tout, il est donc essentiel qu’on vous le propose.

Toutes assurances comprises

Notamment l’assurance dommage ouvrage, la garantie décennale, la garantie biennale, la garantie de bon fonctionnement et un an de parfait achèvement.

Un budget sans “surprises”

Un des facteurs de la réussite est la maîtrise du budget. Votre architecte d’intérieur maître d’oeuvre doit vous parler à la fois de tous les frais annexes et être en capacité de les anticiper et à la fois de toutes taxes (aménagement, raccordement…)

FRANCAISE DU BATIMENT

GRATUIT
VOIR